La Grande Loge Indépendante de France

Ses Principes intangibles

- Le respect scrupuleux des critères exigés par la Franc-maçonnerie internationale pour être reconnu comme membre de la chaîne maçonnique universelle : croyance en Dieu, sans exigence de dénomination, Loges exclusivement masculines, interdiction de discussions politiques ou religieuses, présence en Loge ouverte des symboles du Métier de Maçon, comme lien avec les confréries du moyen-âge.

- Un cadre maçonnique qui rassemble les conditions indispensables d'une société intiatique régulière.

Ses Valeurs

- Le respect mutuel entre ses membres,

- La séparation du matériel (gestion des ressources) et du spirituel (transmission de la Tradition symbolique des cérémonies et rituels des bâtisseurs),

- L'authenticité des pratiques, us et coutumes dans ses Loges,

- Les critères d'agrégation de membres et de Loges fondés exclusivement sur les qualités humaines et le respect des règles symboliques du Métier.

- La pratique rigoureuse des rituels comme le moyen traditionnel dans la Franc-maçonnerie universelle de réalisation spirituelle individuelle, sur le mode d'un chantier collectif.

- Le rejet de toute sollicitation à caractère "business", "fraternelles", réseau ou sectaire.

Son organisation

- Fédération de Loges à statut associatif Loi 1901,

- Le siège dela Fédération, dit "Grande Loge Indépendante de France" ou "G.L.I.F" est également à statut associatif; tout membre d'une Loge est également membre de l'association "G.L.I.F.".

- Toutes les fonctions de direction, gestion et animation sont électives par les représentants élus des Loges.

- Une cotisation et des droits d'entrée modiques pour permettre à ceux qui le souhaitent de nous rejoindre sans barrière matérielle.

La Grande Loge Indépendante de France dans le paysage maçonnique français

Depuis sa création, chaque jour, de nombreux Frères en quête d'une maçonnerie de qualité, expriment leur désir et leur satisfaction de travailler au sein de la Grande Loge Indépendante de France, dans un cadre maçonnique fondé sur l'harmonie, la paix et le silence.

La Maison des Maçons

Les Frères de la Grande Loge Indépendante de France sont unanimes pour saluer la qualité des locaux de leur Maison des Maçons dans le 15ème arrondissement de Paris. Déjà des Loges extérieures amies se réunissent dans ses deux temples avec bonheur. Cette Maison contribue à asseoir la place de notre Grande Loge dans le paysage maçonnique français et reste désireuse d’accueillir d’autres Loges pour ainsi conforter ce lieu de rencontre et de partage d’une maçonnerie de paix et d’harmonie.

 

Contact: regisseur@glif.fr

Change Language

Actualités

Communiqué de Presse

 

Une Grande Loge fidèle à la tradition spirituelle de la Franc-maçonnerie régulière.

La Grande Loge Indépendante de France (G.L.I.F.), fondée le 12 janvier 2013, est une union de Loges pratiquant la Franc-maçonnerie, traditionnelle, régulière, pure et ancienne et respectant ses us et coutumes (Basic Principles, 1929). Elle a pour devise : silence, paix, union.

>>> Lire la Suite

Télécharger le Triptyque du Candidat G.L.I.F
GLIF TRIPTYQUE 08 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [151.1 KB]

Contact

Association Grande Loge Indépendante de France

Secrétariat Général

40 rue de Cronstadt

75015 PARIS

email : gs@glif.fr

 

Nous contacter

"Parce que j’ai senti que le bruit ne faisait pas le bien  et que le bien ne faisait pas de bruit” 

           Louis Claude de St Martin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Grande Loge Indépendante de France ** 2017. Contact: webmaster@glif.fr