Communiqué de la Grande Loge Indépendante de France

Avril 2016.

 

Une Grande Loge fidèle à la tradition spirituelle de la Franc-maçonnerie régulière.

 

La Grande Loge Indépendante de France (G.L.I.F.), fondée le 12 janvier 2013, est une union de Loges pratiquant la Franc-maçonnerie, traditionnelle, régulière, pure et ancienne et respectant ses us et coutumes (Basic Principles, 1929). Elle a pour devise : silence, paix, union.

Les Loges sont autonomes au sein de la G.L.I.F. dans la limite du respect de la Constitution « Règle des Maçons » et de ses principes fondamentaux communs, librement partagés. Dans cet esprit, la G.L.I.F. est la « Maison commune des Loges » qui en sont membres.

La G.L.I.F. offre aux Loges qui se placent sous ses auspices les conditions de paix et d’harmonie, indispensables à leur travail initiatique régulier. Elle s’interdit toute déclaration, prise de position et manifestation publiques, en son nom propre, susceptibles de la faire sortir de son rôle de société initiatique traditionnelle, laissant aux Frères des Loges qui la composent le soin d’exprimer dans la Cité, si tel est leur souhait, leurs engagements personnels que peut susciter leur chemin spirituel de fraternité, de paix et d’amour.

 

Une Grande Loge jeune, en devenir.

 

Le samedi 2 avril 2016 ont eu lieu respectivement l’assemblée générale civile, le Convent et la Tenue de Grande Loge de la Grande Loge Indépendante de France, pour sa troisième année d’existence. La Grande Loge Indépendante de France a renouvelé ses Instances conformément à ses statuts.

Le Grand Maitre réélu a remercié tous les Frères pour le travail accompli, constatant qu’elle est maintenant bien établie dans le paysage maçonnique, et s’est félicité, en leur nom, de la parfaite régularité des travaux maçonniques pratiqués en son sein, avérés et respectés tant en France qu’à l’étranger.

 

Une Grande Loge de constante fidélité et d’accueil.

 

Soulignant que l’année écoulée avait été un temps d’observation et de profonde réflexion sur l’état, encore hétéroclite, du paysage maçonnique français, il a présenté le devenir de la G.L.I.F., qui se fera d’abord dans le maintien intangible de la régularité, trésor du travail des Frères. Le Grand Maître a précisé que la Grande Loge Indépendante de France reste ouverte à tous les Frères en déshérence désireux de pratiquer une Maçonnerie régulière de fraternité et d'harmonie où règnent le silence, la paix et l'union comme le présente le site internet “www.glif.fr“.

Le Grand Maitre a conclu, en rappelant les principes fondamentaux de la Grande Loge Indépendante de France : la patience dans le travail, la persévérance dans l’application, par une démarche fondée sur la spiritualité, conforme à la Tradition.

 

 

Change Language

Actualités

Communiqué de Presse

 

Une Grande Loge fidèle à la tradition spirituelle de la Franc-maçonnerie régulière.

La Grande Loge Indépendante de France (G.L.I.F.), fondée le 12 janvier 2013, est une union de Loges pratiquant la Franc-maçonnerie, traditionnelle, régulière, pure et ancienne et respectant ses us et coutumes (Basic Principles, 1929). Elle a pour devise : silence, paix, union.

>>> Lire la Suite

Télécharger le Triptyque du Candidat G.L.I.F
GLIF TRIPTYQUE 08 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [151.1 KB]

Contact

Association Grande Loge Indépendante de France

Secrétariat Général

40 rue de Cronstadt

75015 PARIS

email : gs@glif.fr

 

Nous contacter

"Parce que j’ai senti que le bruit ne faisait pas le bien  et que le bien ne faisait pas de bruit” 

           Louis Claude de St Martin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Grande Loge Indépendante de France ** 2017. Contact: webmaster@glif.fr